A l’attention des étudiants français de l’UMF Iași

L’Ambassade de France en Roumanie a été informée des récents développements affectant la situation des étudiants de l’université de médecine et de pharmacie « UMF "Grigore T. Popa » à Iasi" et notamment :

- le réexamen des dossiers d’admission des étudiants étrangers de première année suite à l’enquête menée par le ministère de l’Education roumain qui a mis en évidence des fraudes.

- le projet de mise en place d’un examen de langue roumaine destiné aux étudiants des filières anglophones et francophones de la 3ème à la 5ème année dont la portée, les délais et les modalités de passation ne sont pas précis à ce jour.

- le projet de modification par l’administration de l’UMF des conditions d’obtention des examens, selon des modalités qui là encore nécessitent des précisions.

L’Ambassade de France en Roumanie suit avec la plus grande attention le déroulement des événements en cours au sein de l’Université et rappelle que le ministre de l’Education, M. Sorin Cimpeanu était hier soir à Iasi, ce qui témoigne de l’importance que les autorités roumaines accordent à la situation.

Une permanence sera ouverte dès demain vendredi 23 octobre à l’Institut Français de Iasi et pour la durée du week-end (samedi 24 et dimanche 25 octobre) afin d’accueillir les étudiants et leurs familles.

Dernière modification : 22/10/2015

Haut de page