Appel à candidatures Ecole Doctorale en Sciences Sociales (EDSS) - CEREFREA

L’Ecole Doctorale en Sciences Sociales (EDSS), composante du Centre Régional Francophone de Recherches Avancées en Sciences Sociales (CEREFREA), organise un concours d’admission ouvert à tout doctorant en sciences sociales, admis (ou en cours d’admission) en première année de thèse pour l’année universitaire 2014-2015 dans les écoles doctorales de l’Université de Bucarest, ainsi que dans d’autres universités membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

L’EDSS offre une formation intensive en sciences sociales en valeur de 60 ECTS gérables par les écoles doctorales d’origine.

La formation consiste dans des cours, des séminaires, des tutorats, des écoles d’été, avec une importance particulière accordée à l’encadrement méthodologique individuel des doctorants.

Les professeurs qui assurent cette formation proviennent des universités partenaires : l’Ecole des hautes études en sciences sociales (Paris), l’Université Laval (Québec), l’Université Libre de Bruxelles, l’Université de Bordeaux, l’Université Pédagogique de Chisinau, la Nouvelle Université Bulgare (Sofia), ainsi que de l’Université de Bucarest. Les activités auront lieu du janvier au juillet 2015.

La participation à ce programme offre aux doctorants la possibilité de continuer la thèse en cotutelle dans les universités membres du consortium, par l’intermédiaire des bourses CEREFREA.

Domaines éligibles :
- Anthropologie
- Droit
- Histoire
- Journalisme et sciences de la communication
- Lettres
- Sciences politiques
- Sociologie

Le dossier de candidature sera composé de :

1. Projet de recherche (en français, 5-7 pages)
2. Lettre de motivation (en français)
3. Un chapitre du mémoire de master
4. Curriculum Vitae (parcours académique, communications dans des colloques, éventuelles publications)
5. Attestation d’inscription en première année de doctorat pour l’année universitaire 2014-2015

Le dossier de candidature doit être envoyé en format Word, PDF ou JPEG, par courrier électronique à l’adresse edss@g.unibuc.ro avant le 31 octobre 2014.


Pour des informations supplémentaires, les candidats peuvent écrire à l’adresse dragos.jipa@g.unibuc.ro.

Date de publication de l’appel à candidatures : 12 septembre 2014
Date de clôture de l’appel à candidatures : 31 octobre 2014

JPEG

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page