Bourse Eiffel

BOURSE EIFFEL

APPEL A CANDIDATURE OUVERT JUSQU’AU 8 JANVIER 2014 !

Chaque année, depuis 1999, le Ministère des Affaires Etrangères français propose des bourses d’excellence, appelées « Bourse Eiffel », de niveau Master et Doctorat.

L’objectif du programme d’excellence Eiffel est de former, dans les établissements d’enseignement supérieur français, les futurs décideurs étrangers, du privé et du public, dans trois domaines d’études prioritaires (sciences, économie gestion, droit et sciences politiques).

Le programme Eiffel est un outil offert aux établissements français pour accompagner les meilleurs étudiants étrangers qu’ils sélectionnent. Les candidatures sont présentées exclusivement par les établissements français. Les établissements qui présentent des candidats s’engagent impérativement à inscrire ceux-ci dans la formation demandée s’ils obtiennent la bourse Eiffel.

Cette année, 10 étudiants roumains ont obtenu cette prestigieuse bourse récompensant l’excellence de leur parcours académique (5 bourses de niveau Master et 5 bourses de niveau Doctorat).

Parmi les établissements français à avoir présenté et soutenu les candidatures de ces dix étudiants roumains, citons la Sorbonne-Paris 1, l’Observatoire de Paris, Telecom Bretagne, l’Université de Poitiers, l’Université d’Angers, l’Université Lyon 1 et l’Université de Versailles.

Pour tous renseignements sur les modalités de candidature pour le programme Eiffel, consultez le site : http://www.campusfrance.org/fr/eiffel


LAUREATS 2013


Master

- BARBU OANA
- BOICIUC ALEXANDRAELISABETA
- LUCACI CRISTINA FELICIA
- MARGARINT VLADDUMITRU
- SPIRIDON OANAGABRIELA

Doctorat

- CHIRUTA DANIEL GABRIEL
- CIOTONEA CARMEN
- DIAC ANDREEAPETRONELA
- ENACHE ALEXANDRUALIN
- PACEA ELENA

Dernière modification : 15/01/2014

Haut de page