Bourses du gouvernement français 2015 (15 décembre 2014 -28 février 2015) [ro]

L’hiver marque la saison du lancement des appels à candidatures pour les bourses du gouvernement français, qui permettent chaque année aux meilleurs étudiants roumains d’effectuer une année de spécialisation en France.

L’Ambassade de France en Roumanie et son opérateur culturel et éducatif, l’Institut français de Roumanie, gèrent plusieurs programmes de bourses dont les bourses de Master 2, les bourses de post-Master Copernic et de Doctorat en cotutelle. Ces trois programmes font actuellement l’objet d’un appel à candidatures national ouvert jusqu’au 28 février 2015.

Les étudiants roumains qui souhaitent effectuer une année de spécialisation en France au niveau Master 2, post-Master ou Doctorat disposent de deux mois pour rédiger et déposer leur dossier de candidature.

Tous les renseignements utiles (critères de sélections, montant de la bourses et avantages, dossier de candidature, contacts, etc.) sont disponibles sur le site de l’Institut français de Roumanie, au lien suivant : http://www.institutfrancais.ro/category/bucarest/


Affiche :

JPEG

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page