Campagne en ligne "Tous ensemble pour Paris Climat 2015" [ro]

La Roumanie et ses verts pâturages, sa biodiversité exceptionnelle dans le Delta du Danube, ses forêts à perte de vue. Magnifique n’est-ce pas ? Pourtant, ce tableau idyllique est menacé par le dérèglement climatique.


A l’occasion de la Conférence des Nations Unis Paris Climat 2015, l’Ambassade de France se mobilise et s’est mise « au vert » pour célébrer la Fête nationale.


- Son Excellence François Saint-Paul, Ambassadeur de France en Roumanie, au sujet de la lutte contre le dégèlement climatique : „C’est en commençant par des petits gestes simples que l’on va montrer la responsabilité et la solidarité de tous”.


- Laura Codruța Kovesi, Procureure en chef de la Direction nationale anti-corruption, au sujet de la lutte contre le dégèlement climatique : „Moi, j’adore la montagne.(...) Malheureusement, je vois souvent des gens qui jettent des bouteilles en plastique ou des emballages vides. C’est une question d’éducation”.


- Dacian Cioloș, ancien Commissaire européen pour l’agriculture au sujet de la lutte contre le dégèlement climatique : : „J’ai l’impression que ces dernières années une conscience collective est en train de naître”.


Eric Faidy, Président de la CCIFER et PDG de Michelin Roumanie, au sujet de la lutte contre le dégèlement climatique : - Fermer le robinet d’eau ? „Ce n’est pas seulement une affaire de chef d’Etat”


- Remus Cernea, député, Parti vert, au sujet de la lutte contre le dégèlement climatique : „La Conférence de Paris sera cruciale pour le futur de l’humanité”


- Raed Arafat, Secrétaire d’État pour les situations d’urgence, Ministère roumain de l’Intérieur : Plus notre planète se réchauffe, plus nous allons nous confronter à des phénomènes extrêmes difficiles à gérer


- Nicușor Dan, Président de l’Association Sauvez Bucarest, sur la lutte contre le dérèglement climatique : „Il reste un long chemin avant que tout le monde comprenne que les ressources ne sont pas illimitées”


- KEO, chanteur-compositeur, sur la lutte contre le dérèglement climatique : "Je crois que les gestes les plus simples sont les plus importants"


- Nicolas Maure, président directeur général Renault Dacia sur la lutte contre le dérèglement climatique : "Nous sommes en train de renouveler toute notre gamme de voitures, pour passer en Euro 6"


- Medeea Marinescu, Ambassadrice « Paris Climat 2015 » pour la Roumanie : "Il y a de nombreux gestes à faire qui peuvent paraître petits et insignifiants, mais mis en commun sont vraiment importants"


-  Les invités français et roumains, présents à la fête du 14 juillet, soutiennent la lutte contre les changements climatiques :

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page