Cérémonie des bourses cofinancées Ambassade de France - Entreprises [ro]

La Résidence de France, a accueilli le mardi 15 avril, en présence de M. Philippe Gustin, Ambassadeur de France en Roumanie, et de M. Mihnea Costoiu, ministre délégué pour l’Enseignement supérieur, la 4ème édition des bourses cofinancées avec les entreprises.

Ce programme innovant, qui consiste à offrir des bourses de formations spécialisées en partenariat avec des entreprises françaises ou roumaines, parmi lesquelles Renault, BRD-groupe Société générale, GDF-Suez, Expur, Pitech+Plus ou Thales, se propose de valoriser la formation de jeunes talents roumains francophones.

Grâce à ces 6 entreprises, 10 jeunes roumains auront l’occasion de rejoindre la France en septembre prochain pour y suivre une formation ou y entreprendre une thèse.

Les conventions ont été signées par M. Stanislas Pierret, directeur de l’Institut français de Roumanie, opérateur culturel et éducatif de l’Ambassade de France, et les entreprises ont été représentées par Mme Flavia Popa, pour BRD, M. Peter Tagge, pour Expur, M. Eric Staab, pour GDF-Suez, M. Antoine Bordier, pour Pitech+Plus, Mme Irina Trifu pour Renault et M. Silviu Agapi pour Thales.


- Lire le discours de M. Philippe Gustin, Ambassadeur de France en roumanie, prononcé à cette occasion


Galerie photos :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

- Pour plus de photos, suivez nous sur facebook

Dernière modification : 16/04/2014

Haut de page