Cérémonie–hommage dédiée à la mémoire de Georges Dementhon (17 avril)

Le 17 avril 2014, au Lycée français Anna de Noailles, a eu lieu une cérémonie – hommage dédiée à la mémoire de Georges Dementhon, fondateur et premier proviseur de l’Ecole Française de Bucarest, de 1940 à 1948.

A cette cérémonie ont été présents M. Philippe Gustin, Ambassadeur de France en Roumanie, M. Dementhon Alain et son fils, Mme Cretia Gabriela, Mme et M. Dobrescu Razvan et Catalina, Mme Ghitescu Micaela ainsi que les représentants de la direction du Lycée français Anna de Noailles (M. Alain Houille, Proviseur, M. Fabien du Fayet de la Tour, Directeur de l’Ecole Primaire, et de Mme Christelle El Harfi, Directrice Administrative et financière) ainsi que des amis et des personnalités culturelles roumaines qui ont marché sur les pas de ce proviseur hors pair.

Le 15 avril 2011, une plaque en la mémoire du fondateur de ce lycée, avait été dévoilée sur l’ancien site du lycée français, sis rue Cristian Tell.

Trois années plus tard, le 17 avril, la plaque commémorative de Georges Dementhon a trouvé une place de choix dans le nouveau bâtiment du Lycée français de Bucarest.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 31/08/2015

Haut de page