Comité de Pilotage de Drobeta Turnu-Severin (judet Mehedinti)

Dans le contexte de l’Accord de Coopération signé entre l’OFII, Nantes Métropole et le département Mehedinţi, au sujet de la réinsertion des roms rapatriés volontairement, une réunion du Comité de Pilotage a eu lieu le 23 juin 2014, au siège de la Préfecture Mehedinţi, dans la ville Drobeta Turnu Severin.

A cette réunion ont participé le préfet de Mehedinţi, M. Nicolae Drăghiea et des représentants des institutions membres du Comité de Pilotage, à savoir A.J.O.F.M. , I.S.J. D.G.A.S.P.C , D.S.P., le conseil départemental et des représentants des mairies des communes Gârla Mare, Gruia, Punghina, Șimian, Bălăciţa.

La délégation française a été composée du directeur de l’OFII, M. Hossein Mokry, des représentants de Nantes Métropole et de l’ONG ”Une Famille Un Toit” .

Parmi les sujets discutés à cette occasion, il convient de mentionner le bilan global enregistré dans tout le département, la situation des familles ayant déjà bénéficié du programme de réinsertion et les nouvelles familles qui reviendront à Mehedinţi en vertu de l’Accord local signé avec Nantes Métropole.

JPEG

Le même jour, 23 juin 2014, dans la matinée, un Comité de Pilotage a eu lieu a Craiova, judet de DOLJ,

Dernière modification : 07/11/2016

Haut de page