Communiqué de presse [ro]

L’Ambassade de France en Roumanie est en constante communication avec les autorités roumaines avec lesquelles elle travaille en parfaite coopération.

Comme annoncé vendredi, une chaîne médicale de solidarité a été mise en place pour permettre à des spécialistes volontaires de venir de France opérer sur place à Bucarest aux côtés de leurs collègues roumains, afin de contribuer au traitement du plus grand nombre.

Les premiers arrivent ce soir et demain.
Dès ce soir, un entretien du premier d’entre eux avec les autorités roumaines est prévu à l’Ambassade de France.

Comme déjà indiqué, la France est prête, en parallèle, à envisager l’accueil de patients dans ses structures spécialisées en France, en fonction des capacités d’accueil.

Pour être le plus efficace possible - dans l’intérêt des patients -, ces possibles transferts seront coordonnés avec les autorités nationales françaises, en particulier l’Ambassade de France, qui travaille en étroite relation avec le Centre de crise et de soutien du ministère Français des Affaires étrangères et le ministère en charge de la Santé.

Ces accueils dans les structures spécialisées françaises dépendront aussi naturellement des avis médicaux, notamment des médecins français sur place en Roumanie.

Dernière modification : 11/01/2016

Haut de page