Conférence UNICEF sur la participation scolaire et la lutte contre le décrochage scolaire (Sinaia, 24 septembre)

L’Ambassadeur de France en Roumanie, M. Philippe GUSTIN s’est rendu à Sinaia le 24 septembre 2012 pour l’ouverture de la conférence UNICEF sur la participation scolaire et la lutte contre le décrochage scolaire. Rassemblant plus de 300 professionnels roumains du monde de l’éducation (directeurs d’écoles, enseignants, inspecteurs scolaires et représentants de la société civile), cette conférence a été l’occasion de lancer l’initiative de Plateforme pour l’Education, soutenue par l’Ambassade de France en Roumanie. Cette plateforme, qui mutualisera les compétences des autorités publiques et privées et offrira un espace de partage des bonnes pratiques en matière socio-éducative, sera coordonnée par la Fédération roumaine des ONG pour l’enfance (FONPC), avec l’appui de l’Ambassade de France, de l’UNICEF, de l’ONG World Vision et de la Fondation SOROS.

Sur invitation de la représentante de l’UNICEF en Roumanie, Mme Sandie BLANCHET, l’Ambassadeur Philippe GUSTIN a récompensé des enseignants et directeurs d’écoles qui ont contribué de manière particulièrement active à la participation scolaire d’enfants vulnérables.

En marge de cette conférence, l’Ambassadeur Philippe GUSTIN, l’attachée régionale de coopération pour les droits de l’enfant, Mme Mariama DIALLO, et la représentante de l’UNICEF ont rendu visite au personnel enseignant et aux élèves de l’école primaire de Plopeni (Judet de Prahova) faisant partie du programme UNICEF Hai La Scoala.

Photos :
JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page