Consultations bilatérales franco-roumaines en format 2 + 2 sur les questions de sécurité et de défense (jeudi 4 juin 2015)

Le jeudi 4 juin 2015, Bucarest a accueilli une rencontre entre des représentants des ministères français et roumains des Affaires étrangères et de la Défense sur le thème des affaires stratégiques.

JPEG

Des consultations bilatérales franco-roumaines ont eu lieu le jeudi 4 juin 2015 à Bucarest, entre des représentants des ministères des Affaires étrangères et de la Défense des deux pays. Accompagnée de l’attaché de défense français en Roumanie, le lieutenant-colonel Christophe MIDAN, la délégation française s’est d’abord entretenue avec M. l’ambassadeur François SAINT-PAUL, avant de se rendre à un déjeuner de travail qui a ouvert les consultations sur le thème des affaires stratégiques avec la partie roumaine.

Les discussions se sont ensuite poursuivies dans les locaux du ministère des Affaires étrangères roumain, en présence de Mme Catherine SUARD, Première Conseillère, et de Mme Simona COJOCARU, directrice de la politique de Défense roumaine. Les échanges ont notamment porté sur la coopération franco-roumaine en matière de sécurité et de défense, L’OTAN, la PSDC ainsi que sur la position de la France et de la Roumanie à l’égard des différentes crises qui secouent actuellement le monde. Les deux parties ont également discuté des questions qu’elles souhaiteraient aborder à l’occasion de la réunion du Conseil européen consacré à la défense, en juin 2015, et lors du prochain sommet de l’OTAN, prévu en juillet 2016 à Varsovie.

Dernière modification : 24/06/2015

Haut de page