Conférence de presse de l’Ambassadeur de France à la suite de à l’attentat à Nice (15 juillet)

M. François Saint-Paul, Ambassadeur de France en Roumanie, a donné vendredi 15 juillet, une conférence de presse aux médias pour remercier les autorités roumaines et les citoyens roumains pour les nombreux messages de solidarité à la suite de l’attentat de Nice.

« Nous avons célébré hier la Fête nationale et nous avons tous été très heureux, Français et Roumains, avec nos invités. Aujourd’hui, on apprend qu’un attentat brutal à Nice a ensanglanté cette Fête nationale. Comme je l’ai dit hier dans mon discours, notre réponse ne peut plus être qu’une réponse commune, parce que nous défendons ensemble nos valeurs communes. Vous pouvez être sûrs que nous allons poursuivre notre lutte contre l’intolérance, contre le non-respect de la vie humaine et pour le respect de nos valeurs communes, partagées par la Roumanie et par la France ».

L’Ambassadeur a également remercié tous ceux qui sont venus à l’ambassade signer le livre de condoléances ouvert à l’Ambassade (Agerpres, Evenimentul Zilei, Digi24, Realitatea TV, Antena 3).

Dernière modification : 13/10/2016

Haut de page