Déclarations de l’Ambassadeur de France suite aux attentats perpétrés à Paris

Déclarations de l’Ambassadeur de France suite aux attentats perpétrés à Paris :

- Digi 24 : (14 novembre)

"Nous avons des valeurs communes. En ces moments, ce n’est pas seulement la France qui a été attaquée, mais toutes nos valeurs et je pense qu’il est important de faire preuve de solidarité"

- Mediafax : Je remercie les autorités roumaines pour leur soutien (14 novembre)

"L’Ambassade de France en Roumanie remercie tous ceux qui ont exprimé, dès hier soir, leurs condoléances et leur soutien à la nation française, après les attentats terroristes perpétrés à Paris dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre 2015.

L’Ambassade de France tient à remercier particulièrement les autorités roumaines pour la promptitude de leur réaction et leur disponibilité.

Les autorités roumaines ont pris contact avec l’Ambassade de France pour proposer la prise en charge de blessés français, se rappelant de la solidarité manifestée par la France lors de la tragédie du Colectiv Club à Bucarest. La France remercie la Roumanie pour cette proposition qui a été transmise aux autorités compétentes à Paris.

Un rassemblement de recueillement, de solidarité et d’unité aura lieu dimanche 15 novembre 2015 à partir de 14.00 devant l’Ambassade de France. Il s’adresse à tous les Français mais aussi à tous ceux qui souhaitent exprimer leur soutien à la France dans ces moments particulièrement douloureux".

- TVR : "Je voudrais remercier les autorités roumains pour leur soutien. L’Ambassade de France a été en contact permanent avec les autorités roumaines,aussi bien le gouvernement, le Premier ministre désigné, que le président nous ont envoyé des messages très clairs de solidarité. Des mesures de sécurité renforcées ont été prises, grâce à la mobilisation des autorités roumaines, autour de toutes les emprises officielles françaises en Roumanie. L’Ambassade de France tient à remercier particulièrement les autorités roumaines pour la promptitude de leur réaction et leur disponibilité. un livre de condoléances est ouvert, devant l’Ambassade de France en Roumanie !"

- EVZ : Message de l’Ambassadeur de France en Roumanie suite aux attentats perpétrés à Paris : "En ces moments tragiques, j’adresse mes sincères remerciements à la Roumanie et au président de Roumanie, monsieur Klaus Iohannis, pour la solidarité avec la nation française. Comme a dit le Président François Hollande, face à l’effroi, il y a une Nation qui sait se défendre, sait mobiliser ses forces et, une fois encore, saura vaincre les terroristes."

- Agerpres : L’Ambassade de France tient à remercier particulièrement les autorités roumaines pour la promptitude de leur réaction et leur disponibilité.

- RADOR : L’Ambassade de France en Roumanie remercie tous ceux qui ont exprimé, dès hier soir, leurs condoléances et leur soutien à la nation française

- Curierul national


Le rassemblement d’unité et de solidarité qui a réuni des centaines de Français et de Roumains devant l’ambassade de France samedi après-midi a reçu un large écho dans la presse (Hotnews, ProTv, Digi24, Radio Romania Actualitati, RRI, Agerpres, Antena3, Cotidianul.ro, Digi24, Télévision nationale roumaine).

Dernière modification : 11/01/2016

Haut de page