Déplacement de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve en Roumanie (12-13 septembre 2012)

Conformément à l’annonce qui a été faite par le Président de la République le 9 septembre, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, ainsi que le ministre des affaires européennes, Bernard Cazeneuve, se sont rendus en Roumanie mercredi 12 et jeudi 13, pour discuter avec les autorités roumaines de la question de l’inclusion des populations roumaines de la minorité Rom.

Ils ont rencontré le Président de la Roumanie, M. Traian Basescu, le Premier ministre, M. Victor Ponta, le ministre de l’Intérieur, M. Mircea Dusa ainsi que Mme. Mariana Campeanu, ministre du travail, des affaires familiales et de la sécurité sociale. Ils se sont ensuite rendus à Campia Turzii où la France finance un projet de cantine scolaire à l’intention d’enfants des populations concernées.

D’autres questions de politique européenne (y compris des questions économiques), comme de coopération bilatérale notamment dans le domaine de la coopération policière ou administrative, ont été abordées à cette occasion.

A l’issue de leur entretien, Victor Ponta, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve ont tenu une conférence de presse commune au Palais Victoria.



Lire le communiqué de presse conjoint du ministre de l’Intérieur, Manuel VALLS et du ministre délégué chargé des affaires européennes Bernard CAZENEUVE suite au déplacement en Roumanie

PDF - 80.8 ko


Galerie photos :

JPEG

Rencontre avec le Président de la Roumanie Traian BASESCU (photo : site de la présidence)

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page