Déplacement de Philippe Gustin à Brasov et Fagaras (11 mars 2013)

Le lundi 11 mars 2013, Philippe GUSTIN, Ambassadeur de France en Roumanie, s’est rendu dans les villes de Brasov et Fagaras.

Au cours de ce déplacement, il s’est entretenu avec le Recteur de l’Université de Brasov et il a participé à cette occasion à l’inauguration du Centre de Réussite Universitaire et à l’ouverture du Lectorat français.

Ensuite, Monsieur l’Ambassadeur s’est rendu à Fagaras pour visiter l’Ecole française de formation professionnelle, projet piloté par l’entreprise Dedienne en collaboration avec l’Ambassade de France, le ministère roumain de l’Education et les entreprises partenaires. Cette structure a vocation à offrir des formations qualifiantes aux étudiants dans des domaines techniques variés (plasturgie, etc.) qui soient en phase avec les besoins des entreprises.

A cette occasion, un protocole d’accord a été signé entre les différents partenaires.

Ce déplacement a fait l’objet d’une conférence de presse dans le lycée professionnel de Fagaras.


Lire le discours de l’ambassadeur de France pour l’inauguration du Centre de Réussite Universitaire et du Lectorat français à l’Université de Brasov


JPEG

Signature du protocole d’accord signé entre les partenaires impliqués dans le projet de création de l’Ecole française de formation professionnelle


Pour voir la galerie photos, suivez-nous sur facebook.

Dernière modification : 07/10/2015

Haut de page