Déplacement de Philippe Gustin à Dej, Bistrita et Cluj (4 et 5 avril 2013)

Les 4 et 5 avril 2013, Philippe GUSTIN, Ambassadeur de France en Roumanie, s’est rendu dans les villes de Dej, Bistrita et Cluj-Napoca.

Au cours de ce déplacement, il a assisté au festival national de théâtre francophone pour élèves « Franthousiasme » de Dej dans la soirée du 4 avril. La visite de Bistrita le 5 avril au matin a été l’occasion de rencontrer les autorités locales (Préfet, Président de Conseil de Judet et le Maire) et les représentants du monde éducatif qui favorisent la promotion de la langue française.

Monsieur l’Ambassadeur a rencontré à Cluj dans l’après-midi du 5 avril des acteurs du monde économique, des élèves et des professeurs dans le cadre du programme national « Să ştii mai multe, să fii mai bun ! » (« Savoir davantage pour être meilleur ! ») qui vise notamment à sensibiliser les jeunes aux filières techniques. Cette visite s’est clôturée par une rencontre avec le Recteur de l’Université technique de Cluj-Napoca.

Ce déplacement a fait l’objet d’un point presse le 5 avril 2013 dans les locaux de la société ENERGOM, strada Luncii, Nr 5A à Cluj-Napoca.

Suivez nous sur facebook pour voir la galerie photos

Dernière modification : 07/10/2015

Haut de page