Déplacement de Philippe Gustin à Ludus, Targu Mures, Harghita, Bacau, Focsani, Braila et Slobozia du 23 au 26 avril 2013

Philippe GUSTIN, Ambassadeur de France en Roumanie, est allé à la rencontre des responsables politiques locaux, des acteurs du monde économique, culturel et éducatif des Judets de Mures, Harghita, Bacau, Vrancea, Braila et Ialomita du 23 au 26 avril 2013.

Son déplacement dans le Judet de Mures, dans la journée du 23 avril, a été l’occasion de visiter le site agricole de TEREOS à Ludus puis de rencontrer les autorités politiques locales de Targu Mures ainsi que les acteurs oeuvrant pour la francophonie.

Il a rencontré les acteurs institutionnels des Judets d’Harghita et de Bacau le 24 avril. La journée du 25 avril a été consacrée à la visite des lieux de mémoire de la Première guerre mondiale situés dans le judet de Vrancea (sites de Marasti, Marasesti). Monsieur l’Ambassadeur s’est entretenu ensuite avec le Préfet, le président de judet et le maire de Focsani et dans l’après midi, avec ceux de la ville de Braila. En début de soirée, GDF Suez a présenté à son Excellence le parc éolien de Gemenele.

Le 26 avril dans la matinée, les activités d’Expur (groupe Sofiproteol) ont été présentées à l’Ambassadeur au cours de sa visite à Slobozia.

Dernière modification : 07/10/2015

Haut de page