Déplacement de l’ambassadeur de France à Sibiu (14-15 avril 2016)

L’Ambassadeur de France en Roumanie, M. François Saint-Paul, a effectué une visite à Sibiu les 14 et 15 avril. A cette occasion, vendredi 15 avril, il a participé au lancement de la fréquence de RFI Sibiu.

JPEG

JPEG

Vendredi, 15 avril, des élèves de plusieurs lycées de Transylvanie ont reçu des prix des Clubs francophones d’affaires de Cluj et de Sibiu, lors de la 2ème édition de ce concours de projets, auquel ont participé plus de 70 lycées. Les prix ont été remis par l’Ambassadeur de France en Roumanie, M. François Saint Paul, qui a parlé aux lycéens de l’importance du plurilinguisme : « Je suis persuadé que la langue française sera un grand avantage pour votre avenir en Roumanie ou à l’étranger ».

PNG

C’est toujours le 15 avril, que l’Ambassadeur de France, M. François Saint-Paul, a inauguré l’exposition "Desseins en liberté" et l’édition 2016 du Festival international de bande dessinée à Sibiu, auquel plus de 30 artistes de six pays, dont la France, se sont réunis.

JPEG

Après trois concerts accueillis par la salle Elvire Popesco de l’Institut français de Bucarest, le projet Frenchmania, initié par le chanteur Keo, est arrivé dans d’autres villes de Roumanie. Le dernier concert « Frenchmania Tour » a eu lieu vendredi 15 avril à Sibiu, en présence de M. François Saint-Paul.

Dernière modification : 12/10/2016

Haut de page