Destination du mois - Annecy

Annecy se situe dans la région Rhône-Alpes au bord du lac qui porte son nom, dans le nord des Alpes françaises, à 50 km au nord de Chambéry et à 40 km au sud de Genève.

La ville d’Annecy est connue internationalement pour la beauté de son paysage harmonieux mais aussi pour la qualité de l’eau du lac qui, grâce à des efforts de protection menés depuis plus 50 ans, est devenu le lac le plus pur d’Europe.

Dans ce cadre, les visiteurs peuvent profiter d’un large choix d’activités sportives et culturelles, été comme hiver : les activités nautiques (baignade, voile, ski-nautique, plongée…), le vélo (grâce à une voie cyclable sécurisée le long du lac sur plus de 40km), mais aussi les activités de montagne (randonnée, VTT, via-ferrata, canyoning, parapente…).

Quant aux activités culturelles, elles sont riches de visites de musées, châteaux, visites guidées, expositions… D’ailleurs, l’agglomération d’Annecy a reçu le label envié "Art et Histoire".

Et l’eau pure et claire s’échappe du lac vers les canaux fleuris qui parcourent la "vieille ville" (le centre historique d’Annecy) ce qui lui confère son aspect pittoresque de "Venise des Alpes".

Les incontournables d’Annecy

- Le château d’Annecy
- Le château de Clermont
- Le château de Menthon Saint Bernard
- Le château de Ruphy à Duingt
- Le château de Montrottier
- L’Église Saint-François-de-Sales (appelée aussi l’église des Italiens car fréquentée par la communauté italienne d’Annecy)
- L’Église Saint Maurice
- Notre-Dame de Liesse
- La Basilique de la Visitation
- Le Pont des Amours
- Les vieilles prisons d’Annecy
- Le musée Paccard
- Le lac d’Annecy "Patrimoine mondial de l’UNESCO"
- L’Ecomusée du lac d’Annecy
- L’Impérial Palace
- Le Paquier (vaste esplanade toute plate de plus de 7 hectares bordant le lac)

Dernière modification : 09/12/2015

Haut de page