Discours de l’Ambassadeur de France à l’occasion du colloque de présentation des solutions de Dassault Systèmes (18 mai)

Seul le prononcé fait foi

Mesdames et Messieurs,

Bienvenue à toutes et à tous.
C’est avec beaucoup de plaisir que je vous reçois ici ce soir, à la Résidence de France pour, comme je le souhaitais, utiliser ce symbole fort de la France en Roumanie comme acteur à part entière de la diplomatie économique de notre pays. C’est particulièrement vrai aujourd’hui en accueillant, avec le concours de Business France, une société française emblématique : Dassault Systèmes. Merci beaucoup à ses dirigeants ici présents pour cette initiative.

Alors plus exactement, et comme la présentation le montrera [l’a montré], il s’agit aujourd’hui de mettre en valeur le savoir-faire, l’expertise de Dassault Systèmes, dont les solutions sont d’ores et déjà présentes depuis plusieurs années sur le marché roumain, et qui coopère d’ailleurs très régulièrement avec cette Ambassade et Business France pour renforcer sa présence dans le pays.

Je ne reviendrai pas en détail sur les activités détaillée de Dassault systèmes, ses dirigeants le feront bien mieux que moi. Je mentionnerais simplement que s’appuyant sur l’idée de « virtualisation du monde », je crois que c’est le terme employé, Dassault Systèmes a étendu son activité dans le développement et la commercialisation de logiciels professionnels pour tous les domaines, aussi bien industriels (aéronautique et défense, ingénierie et construction, automobile, énergie, biens de consommation, etc.) que touchant, par exemple, à l’architecture ou les sciences de la vie.

Je terminerai donc par vous, tous nos invités, représentants du milieu économique, du monde industriel de la Roumanie, entreprises roumaines, groupes français ou d’autres nationalités, pour vous remercier chaleureusement d’avoir accepté cette invitation. J’espère que cette présentation de Dassault Systèmes saura capter votre attention et que vous passerez ensuite un cocktail agréable à la Résidence de France.

Merci encore et très bonne soirée à tous !

Dernière modification : 18/10/2016

Haut de page