ENERGOM : l’entreprise du mois

Inaugurée en 2003 par Philippe Etienne, Ambassadeur de France en Roumanie, ENERGOM a fêté son 10ème anniversaire à l’occasion de la venue de son Excellence Philippe Gustin à Cluj le 5 avril 2013. Depuis sa création, cette société, qui fait partie du groupe français PEINTAMELEC, n’a cessé de se développer en diversifiant son activité, sous la direction de Pascal Fesneau, directeur général et consul honoraire à Cluj.

Ses domaines de compétences sont l’électrotechnique (tableaux électriques pour l’industrie, l’énergie et le tertiaire), la mécanique et l’automatisme (intégration et mise en route d’équipements electro-mécaniques : convoyeurs, bancs de test, etc.).

Cette entreprise symbolise les relations économiques fructueuses et complémentaires qu’entretiennent la France et la Roumanie. En effet, PEINTAMELEC dispose de plusieurs sites de production en France (Vichy, Grenoble..) et ENERGOM complète l’activité en Roumanie avec ses sites de Cluj, Zalau et Ploiesti.

A l’image des entreprises françaises installées en Roumanie, ENERGOM tient ses engagements en continuant à investir et embaucher. A ses débuts, la société comptait 35 salariés pour un CA de 500 000 euros. Aujourd’hui, elle affiche un CA de 4,4 millions d’euros pour 80 salariés avec la perspective d’en recruter 20 de plus.

Ses références clients (ALSTOM, MICHELIN, ou BOUYGUES) en font un partenaire sûr, efficace et impliqué. Dans le cadre de la semaine « Savoir davantage pour être meilleur », la société a ouvert ses portes aux écoles de la région afin que les jeunes, accompagnés de leurs professeurs, puissent découvrir les métiers de l’industrie.

JPEG
M. Emil BOC, maire de Cluj, M. Philippe GUSTIN, Ambassadeur de France et M. Alexandru CORDOS, sénateur.

JPEG
M. Emil BOC, maire de Cluj, M. Philippe GUSTIN, Ambassadeur de France, M. Alexandru CORDOS, sénateur, et M. Pascal FESNEAU, consul honoraire, visitent l’usine Energom

JPEG
Discours de l’Ambassadeur de France à l’occasion du 10ème anniversaire de l’usine Energom

JPEG
Des élèves visitant l’usine à l’occasion de la semaine "Savoir davantage pour être meilleur"

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page