Entretiens de Laurent Fabius et Thierry Repentin avec Titus Corlatean, ministre roumain des Affaires étrangères (Paris, 11 juin 2013)

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, et M. Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, ont reçu le 11 juin M. Titus Corlățean, ministre roumain des affaires étrangères.

Ces entretiens s’inscrivent dans le cadre d’une relation bilatérale dense et font suite à la rencontre des deux Premiers ministres à Paris le 21 février, au cours de laquelle a été signée la nouvelle feuille de route du partenariat stratégique franco-roumain.

Les ministres ont évoqué l’actualité européenne et notamment la mise en œuvre de l’union bancaire, l’approfondissement de l’union économique et monétaire et la négociation du budget européen pour la période 2014-2020.

MM. Fabius et Corlățean ont par ailleurs abordé la situation en Syrie et au Mali. Ils ont également évoqué les perspectives de la coopération économique bilatérale, notamment dans les domaines des transports, de l’énergie et des infrastructures.


Galerie photos :

JPEG
Accueil de Titus Corlatean, ministre roumain des Affaires étrangères, par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères (Paris, Quai d’Orsay, hôtel du ministre)

© Ministère des Affaires étrangères/Frédéric de La Mure

JPEG
Réunion de travail de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, avec Titus Corlatean, ministre roumain des Affaires étrangères (Paris, Quai d’Orsay, bureau du ministre)

© Ministère des Affaires étrangères/Frédéric de La Mure

JPEG
Conférence de presse conjointe de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, avec Titus Corlatean, ministre roumain des Affaires étrangères (Paris, Quai d’Orsay, vestibule d’honneur)

© Ministère des Affaires étrangères/Frédéric de La Mure

JPEG
Accueil de Titus Corlatean par Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes

© Ministère des Affaires étrangères/Frédéric de La Mure

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page