Etudier en France [ro]

L’Institut français de Bucarest accueille un Espace CampusFrance destiné aux étudiants roumains désireux de faire des études supérieures en France. Ce service d’information et de conseil est doté de ressources documentaires en français et en roumain et de postes de consultation en ligne mis à la disposition pour effectuer des recherches sur l’ensemble de l’offre française de formation.

Les étudiants peuvent être reçus, conseillés et accompagnés dans le cadre d’entretiens individualisés, afin de leur permettre de préciser leur projet, de choisir la formation la mieux adaptée et de préparer les formalités administratives préalables à leur arrivée en France.

Il existe par ailleurs des programmes de bourses du Gouvernement français permettant à des étudiants et chercheurs d’aller effectuer une spécialisation en France à partir du niveau master II.


Pour les informations concernant les bourses du Gouvernement français, veuillez cliquer ici :


L’Espace CampusFrance de Bucarest est ouvert au public le mardi, mercredi et jeudi matin sans rendez-vous préalable et le mardi, mercredi et jeudi après-midi avec rendez-vous préalable. Le lundi et le vendredi, l’espace est fermé au public.

Institut français de Bucarest, Bd. Dacia nr. 77 – RO-020051 BUCAREST
Courriel : bucarest@campusfrance.org
Téléphone : +40 (0) 374 125 243

Sites internet : http://www.campusfrance.org/

http://www.roumanie.campusfrance.org/




Depuis le1er novembre 2016 : assouplissement des conditions d’accès au marché du travail pour les étrangers diplômés en France

Le décret « assouplit les conditions d’accès au marché du travail pour les ressortissants étrangers ayant achevé avec succès des études supérieures en France et trouvant un emploi qualifié ».

- En savoir plus de détails

Dernière modification : 22/11/2016

Haut de page