Inauguration du Club francophone d’affaires de Sibiu

Le Club Francophone des Affaires de Sibiu a été inauguré le 12 juin 2015, en présence de M. François Saint-Paul, Ambassadeur de France en Roumanie, M. Ioan Cindrea, président du Conseil départemental de Sibiu, Mme Astrid Fodor, maire par intérim de Sibiu, M. Alin Chipăilă, président de l’association d’amitié Ille-et-Vilaine, ainsi que de M. Patrick Moleins, directeur général de la société SNR Rulmenţi Sibiu et président du Club.

Créé par 10 sociétés, le Club Francophone des Affaires de Sibiu se propose de soutenir les investisseurs présents dans le département et de trouver des opportunités intéressantes pour les francophones, démontrant que la connaissance du français peut représenter un avantage. Dans ce sens, le club souhaite développer des partenariats avec des universités, des lycées et des écoles du département Sibiu.

Persuadé que le milieu des affaires et la culture étaient extrêmement importants pour l’avenir de la relation franco-roumaine, l’ambassadeur de France a déclaré que cette relation bilatérale, au-delà de son volet économique et intellectuel, se devait d’être globale. « Entre les Français et les Roumains il existe une relation historique ancrée dans le passé mais tournée vers le futur ».

JPEG

JPEG

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page