Incendie dans le club Colectiv de Bucarest [ro]

En témoignage de solidarité et de compassion avec le peuple roumain et les familles des victimes, les drapeaux seront en berne à l’Ambassade de France, dans toutes antennes de l’Institut français et au Lycée français en Roumanie durant les trois jours du deuil national roumain. Une minute de silence sera observée au Lycée français de Bucarest demain à la rentrée des classes.

François Saint-Paul, ambassadeur de France en Roumanie, a visité aujourd’hui les lieux de la tragédie et a rendu un hommage aux victimes de l’incendie.

Une mission, prévue de longue date, dans le cadre de la coopération entamée dès 2013, pour la réalisation d’un projet co-financé par la Banque Mondiale et les fonds structurels européens visant la création de 4 centre régionaux spécialisés dans le traitement de la grande brûlure arrive ce soir à l’aéroport de Bucarest. Elle est composée du secrétaire général de la société savante (grande brûlure), M. le professeur Chaouat (hôpital St Louis de Paris), du chef du service du centre de traitement des brûlés du de Centre hospitalier régional de Lille, Dr De Broucker, et des représentants du ministère de la Santé. Ces meilleurs spécialistes français seront à la disposition des autorités roumaines pour faire part de leur expérience. Les premiers contacts avec M. Arafat de la mission française auront lieu dès ce soir.

Dernière modification : 11/01/2016

Haut de page