Interview pour le portail de services de tourisme Consiergo (9 juillet 2015)

Lire l’interview ci-dessous :

Consiergo : Quel lieu, évènement ou festival en France pouvez-vous nous recommander ?
François Saint-Paul : Je peux vous recommander des festivals comme celui de théâtre d’Avignon, mais aussi le festival d’art lyrique Choregies d’Orange, qui a lieu en août. Je peux aussi vous recommander Paris en août c’est très beau et d’autres régions de France comme Lyon, l’ouest du pays. Je crois qu’en été toute la France est belle.

Consiergo : Y-a-t-il des endroits en Roumanie qui vous ont impressionné et que vous recommanderiez aux gens d’origine française de visiter ?
François Saint-Paul : J’aimerais tout d’abord recommander Bucarest. De même, toute la Transylvanie est extraordinaire, j’ai vu Sibiu, Brasov, Cluj, Timisoara et je suis allé sur le bord de la mer, je peux aussi recommander un lieu que je n’ai pas encore vu et j’aimerais y aller, les Maramures.

Consiergo  : Y-a-t-il des festivals auxquels vous avez participé et qui vous ont plu en Roumanie ?
François Saint-Paul : J’ai vu le festival de Jazz à Bucarest et je suis allé à Sibiu pour le festival de théâtre et j’ai été très impressionné, par exemple, par le fait que le festival de Sibiu soit le troisième festival le plus grand d’Europe après Avignon et Edimbourg. Malheureusement il n’y a pas assez de promotion.

Consiergo  : Que pourriez-vous conseiller à un Français qui déménage en Roumanie ?
François Saint-Paul : La Roumanie est un pays très ouvert, les gens peuvent s’adapter facilement ici.

Lien de l’interview :
http://consiergo.ro/interviurile-consiergo-ambasadorul-frantei-romania-vara-toata-franta-este-frumoasa/

Dernière modification : 04/08/2015

Haut de page