Journée franco-allemande à Braşov

La journée franco-allemande et les 50 ans de la signature du Traité de l’Élysée ont été célébrés à Braşov le 23 janvier 2013, dans le cadre d’une action organisée par l’Alliance française de Braşov et le Centre culturel allemand.

Les invités, Madame Judith URBAN, Consul d’Allemagne à Sibiu, Monsieur Ion CIOLACU, Consul honoraire de France à Braşov, Monsieur le Préfet Mihai MOHACI , Monsieur Jean-Louis MASCLE, PDG d’EUROCOPTER ROMANIA et Madame Anca MATERNA, directrice économique de APREMIUM AEROTEC, ainsi qu’une soixantaine de participants ont apprécié l’évènement.

Madame Judith URBAN, Consul d’Allemagne à Sibiu, a évoqué l’importance du Traité de l’Élysée, de la signification de cette journée et du partenariat franco-allemand dans l’évolution de la construction européenne.

Monsieur Ion CIOLACU, Consul honoraire de France à Braşov, a souligné le partenariat de l’Alliance française et du Centre culturel allemand, les efforts et les actions communes menées pour promouvoir les deux langues et cultures, française et allemande, dans une ville multiculturelle comme celle de Braşov, les opportunités que leur connaissance pourrait offrir.

Monsieur Mihai MOHACI, le Préfet de Braşov, a salué la présence française et allemande dans la région.

Les directrices de l’Alliance française – Elena Anghelescu et du Centre culturel allemand – Roxana Florescu, ont présenté les actions culturelles organisées en partenariat, les projets ayant obtenu le fonds l’Élysée – en 2006, « EuroArt », festival de théâtre et en 2009, « EcoArt », projet d’écologie et de développent durable.

Monsieur Jean-Louis MASCLE, PDG d’Eurocopter Romania et Madame Anca MATERNA, directrice économique de Premium Aerotec ont présenté leurs entreprises.

Un concert de chansons, en français et en allemand, soutenu par Alexandra FIT, étant ouvert avec « Goettingen » de Barbara a charmé le public.

La soirée s’est terminée dans l’ambiance conviviale de cocktail.

Galerie photos :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG
Madame Judith URBAN, Consul d’Allemagne à Sibiu et M. Ion CIOLACU, Consul honoraire de France à Brasov

Dernière modification : 15/01/2015

Haut de page