Célébration de la Fête nationale du 14 juillet à Bucarest [ro]

Cette année, les célébrations de la Fête nationale en Roumanie ont été placées sous le signe de la Conférence Paris Climat, grand rendez-vous planétaire qui aura lieu en décembre 2015 (lire le discours de l’Ambassadeur).

Les jardins de la Résidence de France ont accueilli environ 2 500 invités.

De nombreuses personnalités des milieux économique, artistique, politique ont assisté à la première partie des célébrations, dont le Premier ministre roumain M. Victor Ponta (lire le discours du Premier ministre), le président de la Chambre des députés, M. Valeriu Zgonea, le ministre des Affaires étrangères M. Bogdan Aurescu, le représentant du Président M. Klaus Iohannis, qui a lu son message.

La seconde partie des festivités - le traditionnel Bal du 14 juillet- qui a rassemblé une grande partie de la nombreuse communauté française et ses amis roumains, a été rehaussée par la présence aux côtés de l’ambassadeur du sénateur des Français de l’étranger M. Christophe-André Frassa . Les trois conseillers consulaires pour la circonscription Roumanie-Moldavie étaient également présents.

La cérémonie a été organisée grâce au généreux concours des sponsors français et roumains et de manière à réduire son impact sur l’environnement.

- Video Agerpres présentant les préparatifs de la fête nationale à Bucarest

- Couverture presse (Mediafax, Pro tv, Realitatea TV, B1TV, RFI Roumanie)

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

- Plus de photos sur notre page facebook

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page