Inauguration du Consulat honoraire de la République française à Timisoara (13 janvier 2015)

L’Ambassadeur de la République française, Son Excellence Monsieur François Saint-Paul, s’est rendu à Timisoara le mardi 13 janvier 2015 à l’occasion de l’inauguration du siège du Consulat honoraire de Timisoara situé au City Business Centre, Bat. D, Str. Coriolan Brediceanu n° 10 (Piata 700).

Le nouveau Consul honoraire, Monsieur Cosmin Branzan, est le directeur pour la Roumanie de la société de service française Helpline.

La cérémonie, en présence des autorités locales (parmi lesquels le maire de Timișoara, Monsieur Nicolae Robu) et de leurs représentants (conseil départemental et préfecture), de Monsieur Alexis Grand, Consul à l’Ambassade de France en Roumanie, de monsieur Samuel Lefebvre, conseiller économique adjoint, Monsieur Daniel Malbert, directeur de l’Institut français de Roumanie - Timisoara, a rassemblé la communauté française de Timisoara et des villes environnantes, qui compte environ 400 citoyens français, et les chefs des entreprises françaises présentes dans la région.

En marge de son déplacement à Timisoara, Monsieur l’Ambassadeur a eu des entretiens avec les chefs d’entreprises françaises.

La présence consulaire de la France en Roumanie est assurée par le Consulat de Bucarest, et les consulats honoraires de Brasov, Constanta, Cluj-Napoca, et Timisoara.

A Timisoara, l’agence consulaire permettra de faciliter les démarches administratives des citoyens français éloignés de la capitale et répond aux besoins liés à l’activité économique importante de cette région frontalière tournée vers l’Europe.

Monsieur Cosmin Branzan succède à M. Dan Bedros, président du Conseil stratégique de Thalès et ancien directeur d’Alcatel-Lucent Roumanie, dont les fonctions avaient pris fin en septembre 2013.

Photos de l’inauguration :

JPEG
timis.comisarul.ro

JPEG
timisoarastiri.ro

JPEG
timisoarastiri.ro

JPEG
timisoarastiri.ro

Dernière modification : 14/01/2015

Haut de page