L’armée française, associée à la célébration de la Fête nationale de la Roumanie [ro]

Le 1er décembre 2014, pour la deuxième année consécutive, l’armée française a eu l’honneur d’être associée à la célébration de la Fête nationale de la Roumanie.

30 militaires français du régiment 40 d’artillerie ont défilé à Bucarest, aux côtés des forces armées roumaines, sous les ordres de leur chef, le lieutenant-colonel Pierre Boyer.

Régiment d’artillerie de la 2e brigade blindée, le 40e régiment d’artillerie a été créé en 1894 à Saint-Mihiel. Dès 1914 il s’illustre lors de la bataille de la Marne, sur la Somme, en Champagne, à Verdun et sur l’Aisne. Il totalise 5 citations à l’ordre de l’armée et se voit attribuer la fourragère aux couleurs de la médaille militaire (jaune et vert).

La première mission du 40e RA est d’assurer l’appui feux de la 2e brigade blindée. Il participe également à toutes les missions intérieures, comme le renfort aux frontières, et de service public (POLMAR, inondations…) au profit de la population.

Répondant toujours présent, en mesure de déployer ses canons AUF1 et mortiers de par le monde en toutes circonstances opérationnelles comme en Afghanistan au Liban ou au titre de l’entraînement et des échanges.

Galerie photos :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG


- Pour plus de photos, consultez notre page facebook
https://www.facebook.com/France.Rom...

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page