LE COLLEGE DE FRANCE

Dans le cadre d’un partenariat inédit entre l’Institut français de Roumanie (IFR) et le prestigieux Collège de France, des cycles réguliers de conférences spécialisées et grand public seront organisées entre 2014 et 2016 pour favoriser le rayonnement de la pensée française à l’étranger et la promotion du débat d’idées.

Le Collège de France est un établissement public d’enseignement supérieur, institution unique en France, sans équivalent à l’étranger. Depuis le XVIe siècle, le Collège de France répond à une double vocation : être à la fois le lieu de la recherche la plus audacieuse et celui de son enseignement. Voué à la recherche fondamentale, le Collège de France possède cette caractéristique singulière : il enseigne « le savoir en train de se constituer dans tous les domaines des lettres, des sciences ou des arts », en partenariat avec le CNRS, l’INSERM et plusieurs autres grandes institutions.

Les conférences :

- ALAIN SUPIOT, Les métamorphoses de l’idée de justice sociale (conférence donnée le 2 avril 2014 au New Europe College, Bucarest)

JPEG

Dernière modification : 31/07/2014

Haut de page