La Direction générale du Trésor vous guide sur la Roumanie [ro]

Sous l’autorité conjointe des ministres des Affaires Étrangères et du Développement International, et de l’Économie et des Finances, la direction générale du Trésor élabore la politique économique française, européenne et internationale.

Le Service Économique de Bucarest réalise des analyses économique et financière, sectorielles (infrastructures, énergie, environnement, transports, climat) et thématiques (secteur public, accès au marché, questions commerciales, négociation multilatérale) ; il assure le suivi des programmes d’ajustement et des relations avec les bailleurs de fonds ainsi que des problématiques européennes. Il traite des relations économiques et financières entre la France et la Roumanie, dont le soutien aux grands contrats et la défense des intérêts des investisseurs français en Roumanie.

JPEG

La France occupe une position économique solide en Roumanie. Les échanges commerciaux bilatéraux se sont élevés à 6,8 milliards d’euros en 2015. Notre pays est le 3ème destinataire des exportations roumaines et le 4ème fournisseur de la Roumanie avec une part de marché de 5,6%. La France est par ailleurs le 5ème investisseur étranger en Roumanie, avec un stock de 3,8 milliards d’euros.

- Pour plus de détails, consultez le site tresor.economie.gouv.fr.

Dernière modification : 07/10/2016

Haut de page