La France et la Roumanie renforcent leur coopération cinématographique

Le 29 octobre 2013, Mme Frédérique Bredin, présidente du Centre national du Cinéma et de l’image animée (CNC), ainsi que son homologue roumain, M. Mihai Ioan Kogalniceanu, Directeur Général du Centrul National al CInematografiei, ont signé une convention de coopération cinématographique en présence du ministre roumain de la Culture, M. Daniel Barbu.

Cet accord de coopération traduit la volonté de renforcer les coproductions de films et leur distribution, de lutter contre le piratage, d’accroître les échanges entre professionnels sur la préservation et la valorisation du patrimoine, soutenir le développement de l’éducation à l’image. Les deux parties signataires souhaitent instaurer ainsi un échange régulier d’informations et de conseils pour améliorer l’élaboration et le fonctionnement de leurs systèmes d’aides réciproques.


Galerie photos :

JPEG
Mme Frédérique Bredin, présidente du CNC, et M. Mihail Kogălniceanu, directeur général du Centrul National al Cinématographie, lors de la signature de la convention le 29 octobre 2013 © DR

JPEG

JPEG

JPEG
M. Mihail Kogălniceanu, directeur général du Centrul National al Cinématographie

JPEG
M. Daniel Barbu, ministre roumain de la Culture

JPEG

JPEG

Dernière modification : 14/01/2014

Haut de page