Lancement de la stratégie d’action de l’Ambassade en soutien à l’agenda positif roumain (3 mars 2015) [ro]

L’Ambassade de France en Roumanie a organisé le 3 mars 2015 une conférence de presse intitulée « Un Mărțișor écologique„Paris Climat 2015” contre les changements climatiques ».

A cette occasion, l’Ambassadeur de France en Roumanie, M. François Saint-Paul, a présenté les enjeux de la 21ième conférence de l’ONU sur les changements climatiques qui va avoir lieu à Paris cette année, M.Benoît Gauthier, conseiller économique, a présenté l’exposé "La Roumanie et les enjeux du changement climatique" tandis que la présentation de l’agenda positif (lancement des actions en soutien de la Conférence « Paris Climat 2015 ») en Roumanie a été réalisée par M. Christophe Gigaudaut, Conseiller culturel.

Premier événement de communication grand public organisé autour de Paris Climat 2015 visant à sensibiliser les médias, la société civile et les institutions roumaines aux enjeux de la conférence, cette opération a réuni les représentants des administrations centrales et locales, du Parlement, des entreprises et de la société civile.

La distribution des mărțișors écologiques avec le logo Paris Climat 2015 ont été distribuées pour être portées, selon la tradition roumaine, tout au long du mois de mars. Leur fabrication, à partir des matériaux recyclés, a été confiée à l’association « Ateliers sans frontières » qui s’occupe de l’insertion socio-professionnelle.

Galerie photos :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 16/11/2016

Haut de page