Lancement du Paris French Tech Ticket : développez votre start-up en France ! [ro]

JPEG

La France, dans le cadre de l’initiative French Tech, lance le Paris French Tech Ticket pour attirer les entrepreneurs étrangers désirant créer ou développer leur startup à Paris.

Un écosystème innovant : la France accueille les start-up !

Vivier de hubs et de talents qui vibrent et portent un très fort esprit entrepreneurial, la France accueille les start-up et encourage leur développement : créatrices d’emplois et de valeur, elles ont vocation à s’internationaliser en attirant en France des talents et des investisseurs venus du monde entier.

Avec plus de 40 incubateurs, 80 espaces de coworking, 20 fablabs, près de 1 500 start-ups qui se créent tous les ans, des success stories qui se multiplient, Paris témoigne d’un dynamisme exceptionnel, reconnu et salué par les classements internationaux.

Paris French Tech Ticket : développez votre start-up à Paris !

La vitalité d’un écosystème innovant se nourrit de la diversité de ses acteurs : le programme « French Tech Ticket » vise à attirer en France des entrepreneurs internationaux porteurs d’un projet entrepreneurial ambitieux, en création ou déjà créé.

Le Paris French tech Ticket en est la première session pilote, en vue d’un dispositif élargi à l’ensemble des Métropoles French Tech à partir de 2016.

Ce programme qui prévoit notamment un prix de 12500 € pour 6 mois et par membre de l’équipe projet, un hébergement gratuit et de nombreuses aides à l’installation, s’adresse aux entrepreneurs étrangers venant de partout dans le monde, éventuellement déjà présents en France – par exemple terminant leurs études. Les fondateurs doivent être entre 1 et 3, avec un seul français au maximum par équipe.

50 entrepreneurs sont attendus pour la première session de 6 mois à Paris.

Une première expérimentation du programme sera donc lancée à Paris à partir de septembre 2015 :

  • Juin 2015 : ouverture de la plateforme pour dépôt des projets
  • Fin Septembre 2015 : fermeture des candidatures
  • Décembre 2015 : annonce des lauréats
  • Janvier 2016 : arrivée des premiers lauréats en France.

Plus de détails sur le programme (critères d’éligibilités, calendrier, incubateurs partenaires...) sur le site du French Tech Ticket.

Dernière modification : 07/11/2016

Haut de page