Lancement du livre "Résidence de France en Roumanie"

A l’occasion du 120ème anniversaire de la Résidence de France, l’Ambassade est heureuse de vous annoncer la sortie du livre "Résidence de France en Roumanie", ouvrage bilingue, en français et en roumain, paru aux Editions Internationales du Patrimoine, dont les auteurs sont l’architecte Bogdan Andrei Fezi et Jean-Marc Irollo, historien d’art et le photographe Andrei Margulescu. La préface de l’ouvrage est signée par l’académicien Jean d’Ormesson.

L’Ambassadeur de France en Roumanie M. Philippe Gustin a voulu que la Résidence de France fasse l’objet d’une recherche historique qui fasse connaître la vraie histoire du bâtiment. Cet ouvrage est ainsi un récit fidèle de ce que la Résidence a représenté au fil du temps et de ce qu’elle représente à présent.

Le livre est composé de trois parties : la première est consacrée à l’histoire du bâtiment et à son architecture, la deuxième propose "une visite" de l’intérieur de la Résidence, tandis que la troisième présente les témoignages des personnalités éminentes roumaines ou des anciens ambassadeurs de France en Roumanie qui partagent leurs souvenirs liés à la Résidence de France à Bucarest.

Dernière modification : 13/12/2013

Haut de page