Laser : la montée en puissance [ro]

La Roumanie construit actuellement une infrastructure de recherche financée par l’Union Européenne dans le domaine des lasers : Extreme-Light Infrastructure - Nuclear Physics (ELI-NP). ELI-NP va bénéficier de l’apport scientifique et technologique français.

Pour promouvoir ce projet, et le domaine des lasers en général (recherche, applications industrielles et médicales), l’Institut Français de Roumanie organise un événement intitulé « LASER : la montée en puissance ».

A cette occasion, nous vous invitons à une série d’évènements (conférences, tables rondes, expositions) destinés aux scientifiques et experts tout comme au grand public.

Programme :

1. Conférence inaugurale du Professeur Gérard MOUROU, Ecole Polytechnique de Paris/ Salle Elvire Popesco, Institut Français de Bucarest – 9 avril.

L’événement a eu lieu en présence de Son Excellence, M. Philippe GUSTIN, Ambassadeur de France en Roumanie.

JPEG

- Lire ici le discours de M. Philippe Gustin, Ambassadeur de France prononcé à cette occasion


2. Séminaire scientifique et technologique, Université Polytechnique de Bucarest – 10 avril 2014 lors de Polifest
Le séminaire réunit des experts scientifiques français et roumains, des entreprises et des journalistes autour de 3 tables rondes Histoire des Lasers, Laser et Applications, Focus sur les lasers de haute-puissance.


3. Exposition "Le laser à tout faire" du CNRS, Coupole du Rectorat de l’Université Polytechnique de Bucarest – 9 au 11 avril 2014 lors de Polifest


4. L’exposition interactive « Xperiment ! » , Atrium de l’Institut Français de Bucarest - 7 - 18 avril 2014.


JPEG

- Plus de détails, sur la site de l’Institut français de Roumanie.

Dernière modification : 31/08/2015

Haut de page