Le Préfet de police de Paris en visite à Bucarest (4 avril 2013)

Le 4 avril, Philippe GUSTIN, ambassadeur de France en Roumanie, Bernard BOUCAULT, Préfet de police de Paris et le général de division Laurent DEMOLINS, directeur adjoint à la Direction de la coopération internationale du Ministère de l’intérieur français ont eu des entretiens avec les représentants roumains du Ministère des affaires étrangères, du Ministère des affaires intérieures, du Parquet général et du Ministère du Travail en charge de la problématique des mineurs isolés en France.

Le Préfet de Police a évoqué la délinquance commise par des mineurs de moins de 13 ans, de plus en plus nombreux et violents, mal perçue de l’opinion publique. Il a parlé également de la forte progression de ces délits jusqu’en 2012 et d’une relative stabilisation depuis grâce à la réussite des identifications de mineurs et majeurs roumains, aux incarcérations des mineurs. Il a sollicité le retour de ces enfants en Roumanie dans les mois qui viennent, la collaboration plus forte pour sanctionner l’utilisation de l’argent volé dans des investissements en Roumanie et la neutralisation des responsables des réseaux.

La partie française a sollicité aussi la poursuite de la mission des 16 officiers de liaison roumains et le retour à Paris des 20 patrouilleurs pour cet été. Il a formulé le souhait d’inscrire cette coopération dans la durée sous forme de convention.

Photos :

JPEG
(Photo : ministère roumain des affaires intérieures)

JPEG

JPEG

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page