Mobilisation internationale d’hommage à Charlie Hebdo [ro]

Très touché par les nombreux messages de sympathie reçus du monde entier, le Ministère des Affaires étrangères tient à remercier très chaleureusement, au nom de tous les Français, toutes celles et ceux qui ont marqué ainsi leur solidarité dans ces moments très douloureux.

Le Président Klaus Iohannis a participé à la grande marche de solidarité européenne qui s’est tenue dimanche 11 janvier à Paris en mémoire des victimes des attentats récents.

JPEG

JPEG(facebook.com/klausiohannis)

La participation du Président Klaus Iohannis a cet événement a été annoncée samedi par la Présidence roumaine. Plusieurs dirigeants européens ont également participé à cet événement.

Communiqué de presse
(10 janvier 2015)

Message du Président de la Roumanie avant sa participation à la "Marche de la solidarité" de Paris

"Comme je l’ai annoncé, je participerai à la marche de solidarité organisée dimanche à Paris après l’attaque qui a visé les locaux de la publication « Charlie Hebdo ». L’invitation à été lancée par le Président français François Hollande.

Suite aux attaques barbares qui ont eu lieu en France, l’Europe et le monde entier libre montre son unité et sa solidarité. Nos pensées et nos cœurs ont été aux côtés des Français des le début de ces attaques. Ma présence à côté des autres chefs d’Etats et de gouvernements à Paris donnera un signal ferme de la volonté d’implication de la Roumanie dans la lutte Contre toutes les formes de terrorisme et d’extrémisme.

Par notre participation à cette marche contre la haine et la violence, nous condamnons aussi bien les attaques perpétrées contre la rédaction de « Charlie Hebdo », mais aussi l’antisémitisme qui a mené hier à d’autres crimes dans un supermarché casher à Paris.”.

Le département de communication publique

10 janvier 2015

Dernière modification : 22/01/2015

Haut de page