Le débat citoyen planétaire sur le climat et l’énergie

La première consultation citoyenne sur le climat et l’énergie a été organisée en Roumanie, à Cluj, par les associations ColectivA Cluj et Reciproca Cluj, le 6 juin 2015, sous le signe Paris Climat 2015, en présence de la comédienne Medeea Marinescu, Ambassadrice Paris Climat 2015 pour la Roumanie.

JPEG

Le 6 juin 2015 a eu lieu le débat citoyen planétaire sur le climat et l’énergie World Wide Views . Cent pays se sont associés à cette initiative ambitieuse. Dans chaque pays, cent citoyens ont participé à une journée d’information et de délibération leur permettant de se former une opinion éclairée et de donner leur avis sur cinq sujets-clef des négociations de la 21ème Conférence des Parties (COP21), qui aura lieu à Paris en décembre 2015.

JPEG

JPEG

Le World Wide Views permet aux citoyens de se saisir des enjeux des négociations internationales afin d’être partie prenante des décisions publiques, valorisant ainsi la parole citoyenne sur des enjeux complexes.

Les recommandations formulées par les citoyens lors du World Wide Views sur le climat et l’énergie de juin 2015 seront ainsi présentées aux négociateurs lors de l’intersession du 15 juin 2015, et au cours d’un grand évènement à Paris, à J-60 de la COP21.

PNG

Dernière modification : 16/11/2016

Haut de page