M. François Saint-Paul, nouvel Ambassadeur de France a visité les usines Dacia [ro]

Mercredi 28 mai 2014, Son Excellence M. François Saint-Paul, nouvel Ambassadeur de France en Roumanie, s’est rendu à Mioveni pour visiter les usines Dacia.

C’est la première visite d’une entreprise privée depuis son arrivée, il y a trois semaines.

« Dacia est beaucoup plus que le premier constructeur automobile en Roumanie et la 2ème marque du groupe Renault, c’est un acteur responsable qui mise sur la mobilité durable, l’éducation, la diversité. Les progrès de Dacia sont autant de progrès pour l’économie roumaine, française, européenne », a déclaré l’Ambassadeur en félicitant toute l’équipe des usines Dacia pour leur activité exemplaire et en remerciant pour leur accueil chaleureux.

L’Ambassadeur a été reçu par M. Nicolas Maure, Président-Directeur Général de Dacia et Directeur général de Renault Roumanie, qui lui a fait une présentation générale des activités de Renault en Roumanie et des usines Dacia.

Ensuite, la délégation de l’Ambassade a visité les deux usines de la plateforme Dacia.

Dans l’Usine Mécanique et Châssis les points d’intérêt ont gravité autour du nouveau moteur H4 (Energy TCE 90) : les cellules de coulée du carter cylindres dans la Fonderie, l’atelier d’usinage des carters cylindres et la ligne d’assemblage du moteur.

Dans l’Usine Véhicules, la délégation a pu découvrir le département Emboutissage, y compris la nouvelle ligne de presses robotisées, le département Tôlerie, où prend forme la caisse de la voiture, et la ligne de montage général de l’Usine Véhicules Dacia où sont fabriqués les modèles Logan berline, Logan MCV, Sandero, Sandero Stepway, Duster et Renault Symbol.

Dans le cadre d’un déjeuner, l’Ambassadeur a eu l’occasion de rencontrer plusieurs représentants de Dacia, la plupart d’entre eux des citoyens français ou ayant double nationalité roumaine-française et a pu échanger avec eux sur l’actualité de l’entreprise, mais aussi de la Roumanie.

Galerie photos :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page