M. Raed Arafat, Chevalier de la Légion d’honneur (17 octobre 2013)

M. Philippe Gustin, Ambassadeur de France en Roumanie, a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à M. Raed ARAFAT, Secrétaire d’Etat au ministère de la Santé, lors d’une cérémonie organisée à la Résidence de France le jeudi 17 octobre. Cette haute distinction vient récompenser l’engagement de M. Raed Arafat dans le domaine de la santé publique.

Raed Arafat, né le 24 mai 1964 à Nablus (Palestine), a créé et coordonné le Service mobile d’urgence, réanimation et désincarcération (SMURD) en Roumanie. En 2003, M. Arafat a reçu les insignes de Chevalier de l’ordre national « Pentru Merit » de la part du Président Ion Iliescu, pour l’ensemble de son activité scientifique et de recherche. En 2005, il a reçu de la part du Président Traian Băsescu, les insignes d’ Officier du même ordre, pour ses efforts déployés pour sauvegarder la vie des Roumains pendant les inondations. En 2013, M. Raed Arafat a reçu le prix « Personnalité de l’année 2012 » lors du gala annuel de l’agence de presse Mediafax.

- Lire le discours de l’ambassadeur de France à l’occasion de la remise des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à M. Arafat

- Galerie photo :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Plus de photos de cet événement, sur notre page facebook

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page