Madame Maya Simionescu, Chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur (3 octobre 2013)

Monsieur Philippe Gustin, Ambassadeur de France en Roumanie, a remis les insignes de Chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur à Madame Maya Simionescu, académicienne de renom, lors d’une cérémonie organisée à la Résidence de France, le jeudi 3 octobre.


Madame Maya Simionescu
est directrice de l’Institut de biologie et de pathologie cellulaire "Nicolae Simionescu", institution membre de l’UNESCO Molecular Cell Biology Network, présidente de la section de biologie de l’Académie roumaine, docteur honoris causa de plusieurs universités roumaines et auteur de centaines d’articles scientifiques parus dans des revues nationales et internationales.

Les recherches de Madame Simionescu l’ont conduite à faire avancer la science dans le domaine des mécanismes cellulaires et moléculaires du système cardiovasculaire. A ce titre, Madame Simionescu a reçu de nombreux prix et distinctions dont le célèbre Prix "L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science" qui lui a été remis en 2001. En 2008, le Président Traian Basescu a remis à Mme Simionescu les insignes de Grand Officier de l’ordre national "Steaua României".

- Lire le discours de l’ambassadeur de France prononcé à cette occasion

- Ci-dessous le discours prononcé par Mme Maya Simionescu :

Word - 53 ko

- Galerie photo de l’événement :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Plus de photos de cet événement, sur notre page facebook

Dernière modification : 31/08/2015

Haut de page