Match d’ouverture du Championnat européen de football EURO2016

Chers compatriotes,

Le match d’ouverture du Championnat européen de football "Euro 2016", accueilli par la France, constituera un événement d’une intensité et d’une visibilité exceptionnelles pour la relation franco-roumaine. Les équipes nationales de nos deux pays, ainsi que leurs supporters et les plus hautes autorités de nos États s’y préparent d’ores et déjà.

Afin de permettre à la communauté française de partager ce grand moment, la Résidence de France ouvrira ses portes le vendredi 10 juin aux Français résidant en Roumanie qui pourront ainsi assister à la retransmission en direct du match France-Roumanie.

Dès le mois de mai, un formulaire d’inscription sera disponible sur le site de l’Ambassade de France pour les citoyens français (dans les limites de 300 convives au total, conformément à la réglementation de l’UEFA).

Nous partagerons également ce temps fort avec nos amis roumains, qui contribuent à l’excellence des relations entre nos deux pays, et que j’inviterai avec grande joie à venir à la Résidence de France.

Plusieurs concours seront également organisés par l’Ambassade de France et ses partenaires, permettant aux internautes de gagner des invitations à la Résidence le 10 juin.

Je vous invite ainsi à suivre attentivement les publications sur le site, la page Facebook et le compte Twitter de l’Ambassade et de l’Institut français à Bucarest, ainsi que les pages des antennes de l’Institut français en province.

Francois Saint-Paul
Ambassadeur de France en Roumanie

Dernière modification : 06/10/2016

Haut de page