Mme Laura Ceh, Chevalier dans l’Ordre national du Mérite [ro]

Madame Laura Ceh, procureure en chef au sein du Bureau de coopération, représentation et assistance judiciaire internationale de la Direction d’Investigation des Infractions de Crime Organisé et Terrorisme (DIICOT), a reçu les insignes de Chevalier dans l’ordre Nationale du Mérite de la part de S. Exc. M. François Saint-Paul, ambassadeur de France en Roumanie, au nom du Président de la République, M. François Hollande, « pour son rôle au service de la justice, et pour l’ensemble de ses mérites personnels ».

La cérémonie a eu lieu mardi 18 octobre à la Résidence de France.

JPEG

« Madame CEH, vous êtes aussi aux yeux de beaucoup un exemple remarquable de professionnalisme, qui s’allie chez vous à une ouverture d’esprit européenne. Je voudrais que cela inspire nombre des jeunes magistrats européens en général et français et roumains en particulier » a déclaré M. François Saint-Paul, Ambassadeur de France en Roumanie.

Pour sa part, Mme Laura Ceh s’est déclarée « émue et fière d’avoir reçu cette distinction » qui lui faisait honneur et qui représentait également une responsabilité. « C’est une distinction que je partage avec mes collègues extraordinaires roumains et français » a rajouté la procureure en chef.

Mme Laura Ceh est diplômée de la faculté de droit de Bucarest en 1996. En 1998, elle devient procureur au parquet près le tribunal de Bucarest puis dès 2000, au parquet près la Cour d’Appel de Bucarest et enfin au Parquet Général près la Haute Cour de Cassation et de Justice en 2003. Depuis 2008, elle est procureur en chef au sein du Bureau de coopération, représentation et assistance judiciaire internationale de la Direction d’Investigation des Infractions de Crime Organisé et Terrorisme (DIICOT). Entre janvier 2012 et aout 2013, Mme Ceh a été magistrat de liaison en France.

Dernière modification : 20/10/2016

Haut de page