Offre de post-doctorat ou CDD niveau ingénieur de recherche

Le LabEx Sigma-Lim et le Programme ASTRID (ANR/DGA) ouvrent un poste de Post doctorant au sein du Laboratoire Xlim, Chaire « Fonctions et Systèmes » (UMR CNRS 7252, www.xlim.fr) qui se trouve à Limoges, France.

Les travaux concerneront la simulation multi-physique de systèmes de télécommunications radiofréquences. L’objectif principal sera de valider un nouveau simulateur de systèmes développé localement, appelé SCERNE, sur un cas d’usage concret comprenant des composants actifs et passifs ainsi que des réseaux d’antennes.

Profil du candidat

Le ou la candidat(e) doit être titulaire d’un diplôme de doctorat en électronique haute-fréquence et avoir des connaissances en programmation Matlab/Simulink. Une expérience pratique de l’usage de plusieurs logiciels de conception assistée par ordinateur dans le domaine de l’électronique haute fréquence (CST, HFSS, Momentum, ADS, Cadence, …) est également demandée. Il ou elle devra également avoir une bonne maîtrise de l’anglais (parlé, lu et écrit) et être capable de travailler sur une thématique complexe et fortement multidisciplinaire.

Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2016 (pour une durée de 21 mois)
Rémunération : 2000€/mois (net)

Le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et liste des publications) est à envoyer avant le 15 avril 2016 à Mme Elodie CHARAMNAC Elodie.charamnac@xlim.fr

Pour des amples renseignements, veuillez consulter la présentation détaillée de l’offre en anglais.

Dernière modification : 29/03/2016

Haut de page