Paris Climat 2015 : la mobilisation continue en 2016

Pour marquer la clôture de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21), connue également sous le nom de « Paris Climat 2015 », l’Ambassade de France en Roumanie a organisé, vendredi 11 décembre 2015, un évènement spécial afin de récompenser l’engagement de certaines ONG roumaines en faveur de l’environnement et leurs efforts constants dans la lutte contre les changements climatiques.

L’association « Sauvez Bucarest » et son président, monsieur Nicusor Dan, se sont vus remettre de la part de monsieur François Saint-Paul, ambassadeur de France en Roumanie, la mention spéciale du jury de l’édition 2015 du Prix des droits de l’homme de la République française dans la thématique « Environnement et les droits de l’homme ».

D’autre part, l’association « Sauvez Bucarest » a reçu de la part de l’Ambassade de France en Roumanie une subvention pour mettre en oeuvre en 2016 le projet « Participation citoyenne et démarches légales pour protéger l’environnement ». Trois autres subventions ont été accordées aux associations Ba Da pour le projet « Club ECO », Manoi pour le projet « Eco’n’roll Castle » et Turul Madar pour le projet « Bike Academy ».

Galerie photo

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page