Paris et les maires européens se mobilisent pour le climat [ro]

Jeudi 26 mars, Anne Hidalgo réunit à l’Hôtel de Ville les représentants des capitales et des grandes villes des 28 Etats membres de l’Union européenne, afin d’agir ensemble contre le dérèglement climatique : un des grands rendez-vous préparatoires à la conférence sur le climat COP 21 qui se déroulera à Paris en décembre prochain.

JPEG

La Maire de Paris, et Ignazio Marino, Maire de Rome, réuniront à l’Hôtel de Ville de Paris les représentants des capitales et grandes villes de toute l’Union européenne pour promouvoir l’action et la diplomatie des villes-monde qui mettent en œuvre chaque jour des solutions pour lutter contre le dérèglement climatique.

Seront présents les représentants des capitales et des grandes villes des 28 Etats membres de l’Union européenne : Rome, Bruxelles, Madrid, Lisbonne, Athènes, Londres, Bucarest, Sofia...

Chaque maire arrivera à l’Hôtel de Ville dans une Autolib’ habillée aux couleurs de son pays. L’après-midi, ils visiteront en minibus électriques des sites emblématiques de l’engagement de Paris en faveur du climat, tels que le projet d’aménagement urbain Clichy-Batignolles (17e), la Halle Pajol (18e) ou les Berges de Seine réaménagées.

- Plus de détails, sur le site de la Mairie de Paris.

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page