Participation de l’ambassadeur de France au séminaire de CODATU Roumanie (26 juin 2013) [ro]

Dans le cadre d’un séminaire franco-roumain organisé à Bucarest le 26 juin 2013 sur l’organisation des transports publics métropolitains , l’organisation CODATU Roumanie (Coopération pour le Développement et l’Amélioration des Transports Urbains et Périurbains) a invité Bernard Rivalta, président du SYTRAL de Lyon à présenter la gouvernance du réseau de transports en commun lyonnais à un parterre d’élus et de techniciens de toute la Roumanie.

Le Vice-Maire de Bucarest, Alexandru Dan Darabont, et l’Ambassadeur de France, Philippe Gustin, ont inauguré cette journée d’échanges. Celle-ci suivait une rencontre du 25 juin 2013 ayant porté notamment sur le rôle des ONG dans la promotion des mesures visant à améliorer les services de transport public, avec la participation active de Jean-Louis Léonard, président français de CODATU International.

M. Philippe Gustin a souligné la qualité de l’expérience lyonnaise et sa pertinence dans la réflexion actuelle sur les modes de gouvernance des réseaux de transports publics urbains en Roumanie. L’événement a été cofinancé par l’Ambassade de France.

- Lire le discours d’ouverture du séminaire prononcé par l’ambassadeur Philippe GUSTIN

JPEG
M. Philippe GUSTIN, ambassadeur de France en Roumanie

JPEG

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page