Participation de l’attaché de défense au VIP day de l’exercice naval SEEBA-15 au champ de tir de Babadag (jeudi 14 mai 2015)

L’attaché de défense français en Roumanie, le lieutenant-colonel MIDAN, a participé au VIP Day de l’exercice de la SEEBRIG (South-Eastern Europe Brigade) SEEBA-15 au camp de manœuvre de Babadag, le jeudi 14 mai 2015.

JPEG

Le jeudi 14 mai 2015, le lieutenant-colonel MIDAN, attaché de défense français en Roumanie, a pu observer la phase finale de l’exercice SEEBA-15 (South Eastern Europe Blue Angel-2015), aux côtés du ministre roumain de la Défense, M. Mircea DUSA, du secrétaire d’Etat à la politique de défense, M. Valeriu Nicuț, du chef d’Etat-major des armées roumaines, le général Nicolae Ciuca, ainsi que d’autres personnalités militaires et attachés de défense.

Cet exercice multinational a été réalisé par la brigade régionale de l’Europe du Sud-Est (SEEBRIG), une entité créée en 1999 qui se compose d’unités provenant de plusieurs pays du Sud-Est de l’Europe : l’Albanie, la Bulgarie, la Grèce, l’Italie, la Macédoine, la Roumanie et la Turquie. Cette brigade a pour objectif de développer la confiance mutuelle et la coopération militaire entre les pays de la région et d’être déployée à l’occasion de catastrophes naturelles, d’opérations humanitaires ou de missions maintien de la paix.

L’exercice SEEBA-15, qui a eu lieu du 10 au 15 mai à Babadag et à Constanța, avait également pour but d’évaluer les capacités de la 9e brigade mécanisée « Mǎrǎșești » mises à la disposition de la force SEEBRIG.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 24/06/2015

Haut de page